Dans le cadre de l’amélioration de l’accès aux soins sur notre territoire, la CPTS « Entre Châtaigne et Micocoule » déploie l’outil « 48H Chrono ». Ce dispositif permet aux médecins généralistes d’orienter leurs patients vers un spécialiste disponible dans un délai de 48 heures.
Un outil au service des professionnels et des patients
Pour les professionnels de santé, cet outil permet d’optimiser l’organisation des consultations en mutualisant les disponibilités. Il simplifie la coordination entre médecins généralistes et spécialistes, et permet d’éviter les délais d’attente longs dans le cas d’un besoin urgent. Les praticiens peuvent ainsi mieux gérer leur charge de travail tout en garantissant une prise en charge adaptée aux patients.
Pour les patients, « 48H Chrono » offre une réponse rapide à leurs besoins médicaux en leur permettant d’obtenir un rendez-vous dans plusieurs spécialités : ophtalmologie, urologie, dermatologie, médecine vasculaire, ORL, rhumatologie, gastro-entérologie, ainsi que radiologie et imagerie médicale.
Avec cette initiative, la CPTS poursuit son engagement en faveur d’un parcours de soins plus fluide et d’une meilleure prise en charge sur le territoire.